Cette page F.A.Q est destinée à répondre aux questions générales que vous pouvez vous poser tant sur les minéraux que nous vendons (perles en pierres naturelles, cabochons, minéraux) que sur les modalités de vente (conditions, livraison etc).

Peut-on trouver de fausses pierres sur notre site ?

Non. Mine&pro met un point d'honneur à ne vendre que de vrais minéraux, quelque soit la forme (perles, géode, cabochon etc). Nous privilégions les pierres naturelles. Il peut cependant arriver que nous proposions malgré tout certaines pierres ayant subies un traitement (cela ne veut pas dire que la pierre est fausse mais simplement qu'une action effectuée par l'homme a été appliquée dessus). C'est le cas par exemple de l'Aqua aura qui est un cristal de roche (donc une vraie pierre) ayant subit un traitement par pulvérisation, lui donnant ainsi sa couleur bleutée. Dans ce genre de cas, cela sera spécifié sur la fiche produit. Nous essayons d'être le plus transparent possible sur la qualité des pierres que nous vendons. Vous trouverez donc l'information "traitement" dans les caractéristiques qui indique si c'est naturel, stabilisé, chauffé, amélioré etc.

Les pierres reçues correspondent-elles à celles visibles sur les photos ?

Cela dépend des articles :)

Les perles en rang/fil ou lot

Les photos visibles sur les fiches produits es perles en pierres naturelles ne sont pas contractuelles. Elles permettent de montrer la qualité des pierres vendues (que ce soit pour les rangs de perles ou les perles en lots). Chaque pierre étant unique, elles peuvent représenter des différences d'un rang à un autre, d'une perle à une autre. Cependant, nous prenons à chaque arrivage les photos des perles reçues lorsque la qualité ou teinte diffère de la qualité précédente.

Les cabochons et autres pierres

Pour les cabochons et certains pendentifs en minéraux, nous mettons la photo de la pièce qui sera reçue. Il sera donc spécifié dans la fiche article que la photo est bien contractuelle.

La taille des perles en pierres naturelles est-elle exacte ?

Non, il s'agit d'une estimation. Nous indiquons une taille générale pour les perles, cela veut dire qu'il peut y avoir de légères variations. Par exemple, pour une taille de 6mm, la taille peut être de 5,7mm à 6,4mm. Cependant, sur un rang/fil de perles, on constate rarement plus de 0,4mm de différence d'une perle à une autre. Lorsque l'écart est supérieur, nous l'indiquons sur la fiche article.

Peut-on obtenir un certificat d'authenticité ?

Nous ne fournissons pas de certificats d'authenticité car ces derniers n'ont aucune valeur et ne garantissent pas la qualité, ni l'authenticité des pierres vendues. Ils ne sont généralement valables que pour les pierres précieuses pour lesquelles les qualités et grades sont normées.

Les grades que nous spécifions vous permettent de comparer une qualité d'une autre et voir les qualités plus exceptionnelles. Des vidéos (postées sur notre chaine Youtube) vous permettront de vous sensibiliser et voir comment réaliser des tests afin de reconnaitre les minéraux contrefaits.

La vente sur le site n'est-elle réservée qu'aux professionnels ?

Oui. Mine&pro est un grossiste de perles en pierres naturelles, cabochons et bijoux. Nous proposons des tarifs avantageux négociés au mieux pour les créateurs et professionnels immatriculés. Afin de pouvoir voir les prix et commander, il vous suffit de créer un compte en renseignant un numéro de SIRET valide lié à notre secteur d'activité (artisan créateur de bijoux, soins énergétiques etc).

Dans le cas où le numéro Siret ne serait pas reconnu (ce qui arrive en fonction de la confidentialité des informations de l'entreprise), il suffit de nous contacter par email en nous fournissant votre k-bis ou attestation INSEE pour que nous nous occupions de la création de votre compte.

Pour les clients Belges, il suffit de nous communiquer votre numéro TVA.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en France, Europe, Suisse, DOM, TOM. Si jamais vous ne trouvez pas votre pays de livraison, n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on puisse faire le nécessaire.

Concernant la création d'un compte, si vous n'avez pas de numéro Siret (au format français), merci de nous contacter par email pour nous indiquer votre numéro d'identification (numéro TVA BE par exemple pour la Belgique).

A partir de quel montant la livraison est-elle offerte ?

Nous offrons la livraison dès 150€ pour la France (envoi en Colissimo avec signature) et la Belgique (en point relais).

Pour les autres pays, nous appliquons une remise dès 150€ également.

Les rangs sont-ils étiquetés ?

Non. Nous ne mettons une étiquette que sur les pierres noires lorsqu'il y en a plusieurs pour une même commande afin d'éviter toute confusion. Pour le reste, si jamais vous avez un doute, vous pouvez nous contacter :)

Quels sont les délais de livraison ?

Nous expédions les commandes entre 24h et 72h en fonction du jour de la commande. Généralement, les commandes validées sont préparées dès le lendemain, voire le jour même si la commande est passée avant 8h30.

Pour les commandes passées le samedi, elles seront expédiées le mardi.

Les prix sont-ils HT ou TTC ?

Les prix sont en franchise de TVA pour le moment, c'est à dire qu'aucune taxe n'est appliquée sur le prix affichée.

Je ne vois pas les prix et ne peut rien ajouter au panier, que faire ?

Les prix ne sont visibles que lorsque vous êtes connecté/ identifié sur le site. Si cela n'est pas déjà fait, vous pouvez créer un compte client en cliquant sur le bouton "connexion" situé en haut à droite du site. Un numéro Siret est nécessaire pour pouvoir s'inscrire.

Où puis-je voir ma facture ?

Celle-ci est téléchargeable sur le site, dans l'espace "mon compte".

Est-il possible de venir vous voir sur place ?

Oui, nous avons un showroom sur Aix en Provence. Si vous souhaitez venir voir nos produits disponibles sur place, vous pouvez nous contacter pour prendre un rendez-vous. Nous sommes situés dans le quartier Saint Eutrope (vers l'atelier Cézanne). Des places sont disponibles pour stationner facilement (places gratuites).

Purifiez-vous les pierres ?

Non, nous laissons le soin à nos clients de purifier leurs pierres dès réception :)